Qu’est-ce que la domiciliation d’entreprise ?

Publié le : 24 janvier 20223 mins de lecture

Les entreprises doivent fournir l’adresse physique de leur siège social, quels que soient leur taille, leur statut ou la nature de leur activité. L’entreprise doit avoir une adresse de domiciliation, sinon elle ne pourra pas recevoir d’enregistrement. Pour les entrepreneurs en cours de création, il est important de savoir où se situe leur entreprise.

Cet article vous invite en vous présentant les diverses possibilités de relocalisation à vous aider pour comprendre ce qu’est la domiciliation d’entreprise.

Qu’est-ce qu’une domiciliation d’entreprise ?

La domiciliation correspond à l’adresse physique que l’entreprise décide d’établir. L’adressage déclaré par le centre des entreprises formelles lors de la constitution de la société permet aux dirigeants de s’inscrire au registre du commerce et des sociétés.

C’est une étape importante, car elle permet de mener l’activité dans le cadre des règles. Une fois publiée, cette domiciliation doit figurer dans tous les supports officiels et documents de l’entreprise. En fait, c’est à cette adresse de résidence professionnelle que l’entreprise reçoit le courrier de l’administration, des clients ou des fournisseurs. C’est aussi l’adresse du siège social, c’est donc une adresse fiscale et légale. Le choix d’une adresse d’entreprise sur Sedomicilier.fr est moins cher. N’hésitez pas à découvrir leurs services de domiciliation.

Où voulez-vous que votre entreprise soit située ?

Le choix d’une adresse d’entreprise est indispensable. Cependant, l’entreprise doit justifier et confirmer l’utilisation du siège. L’adresse de l’entreprise peut être :

  • Une résidence privée du directeur général : pour les sociétés, la réglementation ne peut se faire qu’à l’adresse du directeur général, et non à l’adresse de l’associé.
  • L’adresse d’une autre entreprise : une société peut mettre une domiciliation dans l’adresse d’une autre entreprise sans aucun problème.
  • L’adresse dans vos locaux : si votre entreprise a ou loue un local commercial, vous pouvez sélectionner cet endroit comme votre adresse, qu’il s’agisse ou non de l’adresse de votre entreprise.

Cependant, vous devez vous assurer que cela n’est pas exclu par des réglementations telles que les ordonnances d’urbanisme. Domicile enregistré : les entrepreneurs peuvent recourir aux services du domicile enregistré pour créer une société et conclure un contrat de domicile enregistré.

Comment choisir une entreprise résidente ?

Les critères suivants doivent être soigneusement pris en compte : la gamme de services offerts selon les besoins, sa liste de prix en passant en revue les termes du contrat, la durée de l’implication et son extension implicite et conditions de résiliation du contrat de séjour : procédure, délai de préavis et adresse de résidence proposée. Ceux-ci doivent correspondre à votre activité et aux services ou aux produits que vous vendez.

Plan du site